Préparation du sol
Souvent négligé la préparation du sol est pourtant une étape cruciale. Semblable à une BONNE FONDATION pour la construction d’une maison solide, la bonne préparation d’un sol avant d’y poser un parquet est une condition de sa longévité.
La zone dans laquelle vous allez installer votre plancher nécessite une attention appropriée. La surface doit être correctement aplani. Tous les résidus de colles , moquette doivent être impérativement enlevés. S’il vous plaît veuillez considérer ce point important. Cette étape supplémentaire est souvent négligée par certains entrepreneurs dans un effort pour garder vos coûts plus faible lors des estimations, mais les suppléments viendront par après, quand l’offre est signé. Afin de ne pas vous mettre devant les faits accompli, soyez vigilant lors de la lecture de votre devis. Il faut tous prévoir avant de lancé le projet. Trop de client ont des supplément, par manque de bonne étude des lieux avant le début des travaux.
Types de planchers et parquets à choisir
Plancher ou parquet en bois massif / parquets contrecollés / parquets stratifié.
Plancher en bois massif
Le plancher en bois massif, est réalisé dans un seul pièce de bois, l’assemblage se fait par rainure et languette. On peut opter pour une épaisseur de 20mm ou 15 mm d’épaisseur. Choix conseillé pour une pose à l’étage sur lambourdes ou collé sur panneau OSB. Déconseillé pour un collage dite en plein bain sur une chape.
Parquet contrecollé
Le Parquet contrecollé avec une épaisseur de bois noble en parement de 4 ou 6 mm épaiseur, il faut bien analyser le sous parement, car c’est aussi important d’avoir une bonne qualité du sous-parement pour la stabilité dans le temps, surtout si c’est pour être collé sur un système de chauffage au sol.
Parquet stratifié
Le stratifié, parquet avec un décor bois ou autre, destiné pour les habitations locative, ou magasin.
Ce type de parquet n’as pas le confort du bois, c’est beaucoup plus froid au pieds. Ce type de parquets est conseillé pour les magasins, car les magasins sont rénovés tous les 4 à 5 ans.
Type de finition , vitrifié , huilé , huile-cire. Suivant les locaux, nous vous conseillerons sur les finitions qui conviendra le mieux pour votre projet. Une formation sur l’entretien de vos parquets vous sera donné, avant que nous quittions votre maison.